Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise   Dim 5 Fév 2006 - 13:22

Cette année, j'y suis allée en visiteuse, mais j'ai pris les contacts qu'il fallait pour m'y rendre l'an prochain en tant qu'exposante.

J'ai d'abord aperçu 3 auteurs Nesti et/ou "multiclassés" : Mélanie Fazi, Claire Panier-Alix et Catherine Dufour. Mélanie très douce et gentille, comme toujours, Catherine très occupée, Claire froide et distante (paraît que je l'énerve). Je ne me suis pas attardée, j'étais venue surtout pour les copains de Rivière Blanche.

J'ai donc acheté et fait dédicacer A comme Alone de Thomas Geha, et Suleyman de Simon Sanahujas. Juan, l'illustrateur de A comme Alone, m'a aussi dédicacé le roman, avec une magnifique illustration au dos de la couverture.

Mes chers Sylvie Miller et Philippe Ward étaient là eux aussi. Les voir est à chaque fois un grand bonheur, j'adore ces deux-là, à la fois en tant qu'auteurs et en tant que personnes.

J'ai papoté un petit moment avec Thomas Bauduret alias Patrick Eris, que j'aime beaucoup aussi. Et évidemment j'ai passé le plus clair de mon temps avec Thomas Geha (c'est-à-dire mon ami Xavier Dollo, qu'il était bon de rencontrer enfin en chair et en os) et Simon Sanahujas, adorable comme toujours.

A un moment donné, une gentille voix m'a saluée, je me suis retournée et j'ai vu un Gilles Dumay rayonnant, transformé, beau et heureux. Il était accompagné de sa compagne, une jeune femme superbe qui a un regard d'une rare gentillesse, et de leur petit garçon, un adorable poupon âgé de tout juste 1 mois. La paternité, ça lui va vraiment bien, à Gilles !

J'ai aussi vu avec un immense plaisir l'ami Philippe Halvick, qui m'a présenté Menolly, bien charmante. J'ai discuté avec l'ami Karim Berrouka, qui a donné de précieux conseil à ma portion "parolière". Est-ce que j'ai déjà dit combien j'aimais "mes" auteurs de l'Esprit des Bardes ? Combien cette aventure les a fait entrer dans mon coeur ?

Tout le monde m'a donné plein de renseignements qui vont m'aider à créer enfin l'association argemmios. Eh oui, j'ai bien réfléchi et je préfère vraiment démarrer en mode associatif.

Et en prime, une petite photo prise par surprise par Philippe Halvick (j'ai même eu un peu peur sur le coup )

(Assis derrière son stand et me parlant, c'est Karim Berrouka. La jeune femme un peu en retrait, avec une sorte de poncho, c'est Menolly.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise   Dim 5 Fév 2006 - 13:55

Et evidemment, comme Sylvie Miller était là, on a eu un effet cyclotron : une alarme s'est déclenchée d'un coup, sans qu'on sache pourquoi. Du coup, Sylvie et moi avons lancé, en matière de plaisanterie : "qui a fait une caricature ?"

Mais c'est seulement aujourd'hui que je prends connaissance des manifestations de Londres, et que je vois les messages que la haine et le fanatisme, nourrissant la folie meurtrière, inspirent à certains. Et là, je n'ai plus envie de plaisanter...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise   Dim 5 Fév 2006 - 14:24

Pas mal de monde de l'(ex ?)ODS, à ce que je lis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise   

Compte-rendu 5ème salon de l'imaginaire de Nogent/Oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1