Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ah tiens, j'suis dans la liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Ah tiens, j'suis dans la liste   Jeu 11 Fév 2010 - 8:01

http://www.facebook.com/group.php?gid=32119191896&ref=nf&v=info

Un groupe facebook affirmant haut et fort que oui, la fantasy française, ça existe.

L'article ne mentionne pas les éditions Argemmios, il a peut-être été écrit avant leur création (vu qu'il cite Le Calepin Jaune qui a disparu entre temps).

En tout cas, ça fait plaisir de figurer dans la liste des auteurs français de fantasy ! :)

Citation :
* Je précise que par "française" j'entends francophone au sens large (Canada inclus, par exemple, et ils ne manquent pas d'auteurs là-bas !).*

La fantasy ne se résume pas à Tolkien, ni aux grands auteurs anglo-saxons qui ont donné au genre ses lettres de noblesse. Il y a des auteurs de fantasy en France, et même d'excellents auteurs. Mais chaque fois que j'essaie d'en parler à quelqu'un, je me fais répondre des choses du genre "Ah bon ? Connais pas... pas lu..."

Il semble que le grand public connaisse les auteurs de SF bien installés (au hasard Pierre Bordage), mais beaucoup moins les auteurs de fantasy et de fantastique, et encore moins ceux de la dernière génération en date, ceux qui viennent de commencer à publier et qui sont très prometteurs, quand ils n'ont pas d'ores et déjà produit de petites merveilles.
Bref, ils en valent la peine !

Alors, si tu aimes lire des livres de fantasy en VF qui ne soient pas seulement des traductions,
et si certains noms dans cette liste :
Jean-Pierre Andrevon, Fabrice Anfosso, René Barjavel, Hugo Bellagamba, Carole Boudebesse, Edouard Brasey, Armand Cabasson, David Calvo, Fabrice Colin, Alain Damasio, Nathalie Dau, Thomas Day, Chris Debien, Catherine Dufour, Philippe Ebly, Mélanie Fazi, Jean-Louis Fetjaine, Mathieu Gaborit, Laurent Genefort, Christian Grenier, Pierre Grimbert, Johan Heliot, Nicolas Jarry, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Jean-Marc Ligny, Henri Loevenbruck, Xavier Mauméjean, Yves Meynard, Philippe Monot, Jérôme Noirez, Michel Pagel, Pierre Pevel, Léa Silhol, Bernard Simonay, Arthur Ténor, Julia Verlanger, Elizabeth Vonarburg, et bien d'autres,
ne te sont pas complètement inconnus,
si tu passes indifféremment au crible les nouveautés des éditions Bragelonne et celles de Mnémos, celles de Denoël et du Bélial', de l'Atalante, de Mango, de Nestiveqnen, d'Octobre, des Moutons électriques, de la Volte, de Nuit d'avril, de Griffe d'encre, du Fleuve Noir et de la Rivière blanche, de Parchemins & Traverses ou du Calepin Jaune,
rejoins donc ce groupe pour partager tes lectures et les auteurs que tu préfères !*

* Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas parler aussi des illustrateurs de fantasy français, comme la féerique Florence Magnin, à qui est empruntée l'image de ce groupe ?

** Note **
Je précise, pour que la visée de ce groupe ne soit pas mal comprise, que je n'ai absolument *rien* contre la fantasy anglophone, bien au contraire ! Ce groupe a simplement pour but de faire connaître la fantasy francophone, qui me paraît encore - injustement - méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ah tiens, j'suis dans la liste   Jeu 11 Fév 2010 - 9:04

Ben je vois pas ce qui t'étonne ! Quand même Nath, tu as eu le prix Merlin, le prix Imaginales, même s'il ne s'agissait "que" de nouvelle, les lecteurs ont bien compris que tu étais une auteur de fantasy, crénom d'un troll Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ah tiens, j'suis dans la liste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1