Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Lun 28 Aoû 2006 - 12:21

Et cette année c'est avec un grand plaisir que je retournerai à Marquette-lez-Lille (59) le samedi 7 et le dimanche 8 octobre, pour le Festival du Livre.

Je serai probablement de nouveau sur le stand de la sympathique librairie des 4 chemins, à Lille.

n'hésitez pas à venir m'y rencontrer ! Very Happy

Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Mer 30 Aoû 2006 - 12:24

Précision : je serai à Marquette aux horaires suivants :

- le samedi 7 octobre : de 14 à 18 h

- le dimanche 8 octobre : de 10 h à 12 h

et j'aurai une accompagnatrice : ma fille aînée, Kerridwen, curieuse de voir comment ça se passe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Jeu 28 Sep 2006 - 18:14

Au passage : sais-tu qui il y aura de "L'Esprit des Bardes" ?
confused
J'ai un recueil que j'aimerais bien continuer à faire griffonner.
sunny
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Jeu 28 Sep 2006 - 18:21

Non, je ne sais pas s'il y aura des auteurs de l'EdB à Marquette.

Je sais juste qu'il y aura Muriel Hessling, sur le stand des éditions 5ème Saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Ven 29 Sep 2006 - 10:37

Pas grave.

Je le prendrais de toute façon.
Sait-on jamais.

Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Dim 8 Oct 2006 - 13:35

Voilà, je suis rentrée.

L'organisation, cette année, laissait un petit peu plus à désirer que l'an passé. Heureusement, les exposants comme les jeunes femmes du service culturel de Marquette étaient toujours aussi sympa, ça mettait une bonne ambiance dans un festival du livre qui malheureusement a drainé fort peu de visiteurs.

Très peu de visiteurs et, en outre, peu de visiteurs s'intéressant aux littératures de l'imaginaire. Et puis, cerise sur le gâteau, je n'avais quasiment aucun titre sur le stand. La raison ? Eh bien Christophe, le libraire des 4 chemins, avait beau avoir commandé mes livres, le transporteur qui devait les amener du dépôt du diffuseur ne s'est jamais pointé.

Je me suis donc retrouvée en bout de stand, avec 2 malheureux Esprit des Bardes, 2 Pouvoirs Critiques, 2 Légendaires et 1 Faërie n°17. J'ai pu étoffer un peu avec quelques calendriers Florence Magnin + mon dossier de presse. Mais je n'ai intéressé aucun visiteur, et n'ai pu parler qu'avec des gens que je connaissais déjà (auteurs, éditeurs, l'équipe de Tolkiendil et les gens du stand 4 chemins) au moins par internet. Comme par exemple Murielle Essling, Laurent Genefort et Johan Heliot, tous très sympas.

Donc voilà, c'était chouette de voir des têtes connues, de mettre quelques visages sous des noms, d'écouter les anecdotes hilarantes de Philippe Halvick, mais d'un point de vue strictement "auteur", le flop a été quasi total. J'ai juste dédicacé un solstice au Julien de Tolkiendil, et vendu un calendrier au libraire qui m'accueillait Embarassed

J'espère sincèrement pour les exposants que ce dimanche après-midi aura attiré un peu plus de visiteurs intéressés par leurs écrits !

Mais bon, cette année il y a eu très peu de communication autour du festival, contrairement à l'an passé. L'équipe organisatrice semblait décidée à prendre des mesures pour mieux communiquer l'an prochain. Souhaitons-le.

Car en 2007, j'y retournerai. Je m'accroche

Et puis je vais me constituer mon propre stock (va falloir négocier le tarif libraire auprès des éditeurs) pour ne plus jamais me retrouver comme ça, quasi nue puisque sans mes livres, sur un stand !

Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Dim 8 Oct 2006 - 14:44

C'est la déception quand-même :-( Heureusement que tu as rencontré des gens sympas, ça compense :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Lun 9 Oct 2006 - 16:12

Le dimanche après-midi a aussi été mortel.

Tout le monde s'ennuyait.
Bon, il y a eu des bonnes crises de fou rire, mais c'était un poil nerveux.

Mon score est de 7 ventes.
Greuh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Lun 9 Oct 2006 - 16:48

Et l'an dernier, c'était vraiment différent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Lun 9 Oct 2006 - 17:26

Peut pas dire...

(C'était ma première année à ce salon.)

En tout cas, cela ne valait pas Liévin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Mar 10 Oct 2006 - 7:22

p_halvick a écrit:
Le dimanche après-midi a aussi été mortel.

Tout le monde s'ennuyait.
Bon, il y a eu des bonnes crises de fou rire, mais c'était un poil nerveux.

Mon score est de 7 ventes.
Greuh !

Il est parfois - toujours ? - hasardeux de prévoir si les ventes seront bonnes sur un salon ou une foire, de même qu'il est difficile de savoir quel type de produit, quel titre va marcher sur telle ou telle foire. Je ne parle pas seulement de livres, mais aussi d'images, de cartes postales, de posters, etc.
Un public nombreux n'est pas toujours garantie de bonnes ventes. Il y a le public des promeneurs du dimanche et le public des amateurs. Il y en a encore d'autres sans doute... Evidemment, l'idéal est d'avoir une public nombreux d'amateurs.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   Mar 10 Oct 2006 - 7:50

L'an dernier, les gens prenaient le temps de regarder les livres, de les feuilleter, de parler avec les auteurs de SFFF. Cette année, ils passaient au pas de course !

Mais l'an dernier, l'équipe de Naheulbeuk était présente, pour dédicacer la BD, et ça a donc drainé un public intéressé par la Fantasy, ce qui n'a pas du tout été le cas cette année.

Le festival est généraliste. Alors que celui de Liévin est orienté littérature de SFFF. On ne peut donc absolument pas les comparer.

Que Philippe ait fait 7 ventes à Marquette est un bon score !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu   

Marquette-les-Lille 2006 + compte-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1