Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Tu Vis" : album, not album ? That is the question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg
Admin

Féminin

MessageSujet: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Mar 20 Déc 2005 - 20:48

Alors que l'extrait enregistré lors du concert de Châlons en Champagne, le 27 août 2005, a été retiré récemment du site officiel de Roland Karl (suspense oblige), Tu Vis devrait peut-être arriver dans les bacs à partir de mars 2006. Si elle figure dans la play list, elle sera auprès de chansons composées pour moitié par Eddy Jouglet, et pour l'autre moitié par de grands noms de la chanson française : Lara Fabian, Jean-Félix Lalanne et Patrick Fiori. Il est également probable que Manu Katché, le célèbre batteur, apporte son concours très rythmé au moins sur l'un des titres.

A noter que le concert du 27 août 2005 sera diffusé sur les ondes sur l'antenne de France Bleu Champagne 95,1 FM (et sûrement sur toutes les autres antennes nationales de la station de radio) le dimanche 25 décembre de 10h à 12h. Bonne occasion d'écouter Tu Vis et d'autres magnifiques chansons de Roland. Attention : Roland a été le premier artiste à passer sur scène, alors ne ratez surtout pas le début !!!

Au cas où la diffusion serait une exclusivité champennoise, il reste possible d'écouter le concert sur internet :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=champagne

Message édité le 30 décembre 2005 pour correction des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argemmios.forumculture.net
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Lun 13 Fév 2006 - 12:36

Dernières infos sur la chanson Tu Vis :

- en mars, Roland Karl va sortir un single. ce sera un duo avec une artiste féminine. Sur son forum, la rumeur pense que cette artiste serait Lara Fabian.

- l'album de Roland Karl sortira en septembre 2006. De ses chansons à lui, seule Va, mon coeur a déjà sa place assurée. Roland aurait dit en tchat samedi (mais comme je n'y ai pas assisté, je ne peux que me fier au compte-rendu) qu'il se battait pour imposer La vie est un combat. Aucune précision concernant la présence ou pas de Tu Vis sur l'album. Les probabilités pour qu'elle y soit me paraissent bien réduites.

- Les chansons retirées du site (dont Tu Vis) l'auraient été pour deux raisons : désir de se renouveler en ne mettant pas toujours les mêmes titres en ligne, et enregistrement de ces titres en studio, pour qu'ensuite ce soient des versions de meilleure qualité qui soient écoutables sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Mar 14 Fév 2006 - 14:46

Dommage, j'avais beaucoup aimé l'extrait disponible sur le site, et je me faisais une joie de l'écouter en entier. :evil:

Pas terrible tout cela.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Mar 14 Fév 2006 - 19:27

Oui mais c'est la dure loi qu'imposent les maisons de disques à leurs jeunes recrues.

Le chanteur Corneille déclarait récemment qu'il avait plein de choses personnelles à exprimer qu'il n'avait pas eu la place de dire sur ses deux premiers albums. Ils sont tous logés à la même enseigne. Une fois qu'ils se sont fait une notoriété, et surtout qu'ils ont fait la preuve de leur valeur commerciale, les artistes de variété non-indépendants peuvent enfin miser sur leurs propres compositions.

Quelque part, cela me fait penser à ces gros groupes d'édition qui laissent les micro-éditeurs prendre tous les risques avec des auteurs de talent mais sans notoriété acquise, et qui ensuite, une fois que le succès a été au rendez-vous, que la reconnaissance par le public s'est faite, "rachètent" au micro-éditeur le poulain désormais considéré comme une valeur sûre.

L'époque est au paraître, et les brasseurs de capitaux vendent de l'image davantage que du vrai talent. Fort heureusement, parfois, les deux se conjuguent, comme dans le cas de Roland.

Tu Vis sera toujours chantée en concert par Roland, tout comme ses autres compositions personnelles. Et un jour, probablement, figurera-t-elle sur un album. Sans doute pas le premier, mais peut-être le deuxième ou le troisième. Qui sait ? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Mar 14 Fév 2006 - 21:53

Cela m'évoque les Editions de La Baleine (je ne suis pas certain du nom). Le fondateur ne trouvait pas d'éditeur pour son héros : Le Poulpe. Il a fondé sa maison d'édition et a ensuite été acheté par Flammarion ... Sans commentaire.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Sam 1 Juil 2006 - 8:22

Aux dernières nouvelles :

- pas de single, finalement

- l'album est annoncé pour décembre 2006

- toujours aucune certitude quant à la présence de Tu Vis sur cet album. En revanche, Roland la chante très souvent, quasiment à tous ses concerts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Lun 3 Juil 2006 - 15:40

on est "sondé" quant au choix de la pochette de l'album ou single je sais pas (vous pouvez voir les photos sur le site pas besoin d'etre membre du forum Wink ) et un CD de 6 titres est dispo apparemment. lol!
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Lun 3 Juil 2006 - 16:25

Pourquoi le photographe a-t-il coupé le haut de la tête de Roland sur toutes les photos ?! Shocked

Roro fait des complexes liés à ses pertes de cheveux ? lol!

Et aucune info cf ce CD 6 titres (annoncé depuis perpette) sur le site. C'est peut-être réservé aux membres du forum. Mais comme j'en suis partie pour fuir certains membres complètement chtarbés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Mar 4 Juil 2006 - 8:21

l'info y était mais je la vois plus !! non il y a une adresse mail pour plus de renseignements ça doit être tournee@rolandkarl.com moi pour le moment j'ai pas envoyé de mail j'attend de voir les réponses des autres lol! pas besoin de bosser comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Sam 22 Juil 2006 - 14:52

Le cd de Roland intitulé "le meilleur des mondes" sera disponible d'ici une dizaine de jours.

Suivez le lien : http://www.tagar-legroupe.fr/14.html pour en savoir plus.

Les six titres du CD

1- Kaméléon
2- L'ivresse
3- Encore pour toi
4- Vidé
5- Va
6- Le meilleur des mondes

pas de "tu vis" Neutral
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Sam 22 Juil 2006 - 20:32

Pas grave, je viens de commander le CD quand même. Ce sera trop bien d'avoir les chansons de Roland ! :dance:
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   Lun 4 Sep 2006 - 13:34

Voilà, je viens de recevoir le CD. Très rock, c'est chouette ! Vidé a particulièrement la pêche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Tu Vis" : album, not album ? That is the question   

"Tu Vis" : album, not album ? That is the question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1