Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 30 Avr 2007 - 16:57

Voici l'annonce qui vient d'être faite sur le forum de l'éditeur, Griffe d'Encre :

Citation :
Le printemps arrive et les sorties se succèdent chez Griffe d’Encre.
Nous sommes donc fiers de vous présenter, illustrée avec talent par Magali Villeneuve, cette troisième publication.

Contes Myalgiques I : Les terres qui rêvent est le premier recueil de Nathalie Dau, auteure talentueuse que beaucoup ont déjà remarquée, notamment grâce au Violon de la fée, Prix Merlin 2006.

11 contes qui plongent dans la substance des mythes, un voyage féerique à travers le temps, l’espace et l’humanité, de la Sibérie chamaniste à l’Inde, de la Bretagne médiévale aux banlieues parisiennes.

11 nouvelles à fleur de peau, entre éblouissement et douleur, entre réalité et légende.

160 pages environ, prix 12 euros
Date de sortie : 15 juin 2007
Début de la souscription : 01 juin 2007

http://www.griffedencre.fr/spip.php?article194

Moi j'ai les joues aussi rouges que la couleur dominante de la couverture (qui vous sera révélée sous peu) :embarassed:

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 30 Avr 2007 - 17:43

Que j'ai hâte de l'avoir entre mes mains Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 30 Avr 2007 - 18:40

Dans 1 mois, je souscris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 30 Avr 2007 - 21:26

Vu sur SFFRANCO (je ne lis que quelques posts et presque toujours de Lucie, JLT et toi). Bien, cela.

Combien d'exemplaires de "Ouvre-toi" ont été vendus ?
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 30 Avr 2007 - 21:59

Aucune idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 1 Mai 2007 - 7:06

Je suis content que les parutions se précipitent : (Pro)Créations, Ouvre-toi, Contes Myalgiques. Tu frappes fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 1 Mai 2007 - 15:41

Ca peut se faire outre-atlantique?
J'aimerais bien une copie aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 1 Mai 2007 - 16:08

Où es-tu exactement au Canada ? Parce que René Beaulieu a en dépot quelques exemplaires de (Pro)Créations, et peut-être qu'il en prendra des Contes Myalgiques si on lui demande...? Il les dépose dans des librairies qu'il connaît
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 1 Mai 2007 - 23:19

Et voici la couverture :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mer 2 Mai 2007 - 7:40

Elle est splendide ! et ne risque pas de passer inaperçue sur les devantures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mer 2 Mai 2007 - 8:23

Magali a une sacrée "patte"! L'ouvrage sera une belle réussite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Ven 4 Mai 2007 - 16:49

Un tel duo lol! ne peut-être que signe de succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Ven 4 Mai 2007 - 20:45

Superbe !!!!!

J'aime l'ensemble mais j'adore tout particulièrement les couleurs.

Déjà que j'avais hâte d'avoir ce bouquin entre les mains, maintenant je vais en rêver :-)
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Sam 5 Mai 2007 - 6:08

Petite précision concrenant les couleurs : je ne sais pas quel rouge vous voyez exactement (dans le coin en bas à gauche, là où est écrit "recueil"). J'ai envoyé le fichier image à maman, elle voit du vermillon. Dans la première version que j'avais reçue, je voyais du brique. Là je vois aussi du vermillon. Mais la véritable couleur est un rouge carmin, grenat, presque lie-de-vin absolument magnifique. Et ça je m'en suis rendue compte en voyant le tirage papier de l'à-plat de couverture. :embarassed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 12:36

En tout cas, je plussoie. Elle est vraiment magnifique!!

:pompom: :illustrateur: :pompom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 13:53

Moi je la vois carmin, et très belle. Et je me rends compte que je n'ai même pas encore dit à Magali à quel point je la trouvais belle ! Honte à moi.

J'ai trop hâte de l'avoir entre mes mains, ce bouquin sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 14:40

Lucie a écrit:
J'ai trop hâte de l'avoir entre mes mains, ce bouquin.
Encore quelques jours d'attente... euh, je voulais dire quelques semaines...
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 15:22

Pas tant que ça : si tout va bien, et comme annoncé sur le site de l'éditeur, les premiers exemplaires devraient être disponibles en avant-première sur le stand Griffe d'Encre pendant les Imaginales Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 15:39

SUperbe, la couverture! affraid
BRavo Mag!!

Et je suis à Montréal alors si je pouvais en avoir une copie....
(Pro)Créations aussi, pquoi pas :embarassed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 21:33

FAut qu'on réagisse alors ?

Pour l'instant j'ai (Pro)Créations et Ouvre-toi. Je ne les ai pas encore lus, allez savoir pourquoi ?? Je fais des allers-retours appart-maternité. Je vais payer des amendes pour excès de vitesse ...

Les loulous ne sont pas encore là, pas de précipitation.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Lun 7 Mai 2007 - 22:29

Je m'occupe du paquet destination le Québec pour ma chtite Vaé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 8 Mai 2007 - 5:53

Nedeleg 2 a écrit:
Pas tant que ça : si tout va bien, et comme annoncé sur le site de l'éditeur, les premiers exemplaires devraient être disponibles en avant-première sur le stand Griffe d'Encre pendant les Imaginales Very Happy
Oui, je savais. Menolly me l'a écrit il y a quelques jours en me demandant de garder la nouvelle pour moi. jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 8 Mai 2007 - 8:28

C'est vraiment très beau...
Où (et quand) aurai-je des chances d'en trouver un exemplaire ?
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mar 8 Mai 2007 - 16:37

Ce sera en librairie à partir du 15 juin.

Ce sera commandable sur le net, sur le site de Griffe d'Encre, à partir du 1er juin (et posté chez toi, si tu commandes par ce biais).

Il y a, sur le site de l'éditeur, la liste des libraires dont on est certain qu'ils vont diffuser les titres Griffe d'Encre :

http://www.griffedencre.fr/spip.php?rubrique25

Sinon, avec les références (titre, nom de l'auteur, de l'éditeur, et code ISBN), tu peux le commander auprès de n'importe quel libraire, qui pourra le recevoir à partir du 15 juin.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent   Mer 9 Mai 2007 - 23:14

Rectificatif :

Les librairies indiquées sur le site des éditions Griffe d'Encre sont simplement des librairies de SFFF dont on peut supposer qu'elles seront mieux disposées que d'autres à l'idée de commander le recueil (si elles ne l'ont pas en rayon).

Les seules librairies effectivement partenaires, qui auront le recueil et les autres titres Griffe d'Encre "de base", sont :

- Critic à Rennes
- Mollat à Bordeaux

et pour les librairies en ligne :

- Fantasy.fr,
- Amazon,
- Fnac.com.

Le réseau s'étendra par la suite, bien évidemment Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil : Contes Myalgiques 1 - Les terres qui rêvent