Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)

AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Dim 10 Juin 2007 - 9:41

Arrivée à Rennes vers 12h30, petite ballade dans la vieille ville le temps d'atteindre la crèperie des Portes Mordelaises, où je dois retrouver l'équipe Griffe d'Encre.

C'est d'abord Yan Marchand, auteur de la novella Métropolitain (à lire, c'est excellent !) qui nous rejoint. Puis voici Menolly et Tom, Zaahne (Sophie Dabat) que je rencontre enfin, ainsi que "monsieur Zaahne" (Eric), et Méor, que j'avais déjà croisée au hasard des forums. Puis CeNedra, tributaire de la SNCF, vient compléter la tablée... et c'est une orgie de galettes bretonnes et de cidre brut ! Faut dire qu'il est un peu tard (presque 14 h) quand nous commençons à déjeuner. Nous avons faim !

Repus, nous nous dirigeons vers la librairie Critic, pas bien loin, où l'ami Xavier nous attend déjà. Je découvre donc ce qui ressemble à la fois, pour moi, à l'enfer et au paradis : un lieu où BD et littérature SFFF se côtoient, pour le plus grand plaisir de mes yeux, et la plus grande colère de mon banquier si je cédais à toutes les impulsions d'achat que suscitent ces rayons garnis de trésors chatoyants.

Du coup, pour résister à la tentation, je joue les élèves appliquées concentrées sur leur copie, à savoir : les dédicaces des Contes Myalgiques (et quelques Ouvre-toi ! en prime).

Les belles rencontres vont donc se succéder, à commencer par Gaëtan, qui m'offre une rose jaune de la part de son ami Thomas qui n'a pas pu venir, et Solenn, archéologue que j'avais connue à Bécherel l'an dernier, et que je suis ravie de revoir.

Et puis mon grand frère de coeur, mon Anaconda préféré, a pu venir me voir... J'étais super contente !

Heureuse aussi de revoir François Manson, avec son épouse et leur adorable petite puce.

Les signatures s'enchaînent, d'autant qu'il y a la pile des souscriptions, du coup j'ai glissé quelques messages personnels dans les exemplaires de diverses personnes, dont ma Breda, un certain mousquetaire ou encore l'ami Tyrol Wink

Episode fun : une interview à base de Meor armée d'un micro branché sur un portable faisant tourner Audacity, tandis que Xavier utilise son appareil photo en fonction camescope. Je ne sais pas si on verra un jour le résultat, en tout cas j'ai beaucoup aimé les questions que Méor m'a posées.

Le temps passe trop vite, en plus on papote, alors il est déjà 19 heures et il faut songer au retour sur Pontoise.

Une personne a reçu un Contes Myalgiques en cadeau pour son anniversaire, hier soir... J'espère qu'elle aimera la dédicace, mon dessin de gâteau, et la lecture des textes ! :embarassed:

Merci à Critic pour l'accueil, merci à tous ceux qui sont venus nous voir et qui nous font la gentillesse de s'intéresser à notre écriture (je dis nous parce que nous étions deux auteurs).

A très bientôt, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Dim 10 Juin 2007 - 11:59

belle journée apparemment! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Dim 10 Juin 2007 - 12:55

Oui, ca semble avoir été une superbe journée ^^

Et je te comprends très bien, Nath, moi aussi, l'enfer et le paradis se rejoignent à ma librarie (je dois emmener mon copain avec moi pour qu'il me traine à l'extérieur hihi )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Lun 11 Juin 2007 - 12:20

Vaé a écrit:
Oui, ca semble avoir été une superbe journée ^^

Et je te comprends très bien, Nath, moi aussi, l'enfer et le paradis se rejoignent à ma librarie (je dois emmener mon copain avec moi pour qu'il me traine à l'extérieur hihi )

Je ferai passer les photos et les vidéos !

Eb tous cas, ça a été un réel plaisir de te revoir, Nath !

gros bisous !

Xavier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Lun 11 Juin 2007 - 14:53

Nedeleg 2 a écrit:

Les signatures s'enchaînent, d'autant qu'il y a la pile des souscriptions, du coup j'ai glissé quelques messages personnels dans les exemplaires de diverses personnes, dont ma Breda, un certain mousquetaire ou encore l'ami Tyrol Wink

Les souscriptions ne sont pas anonymes ???

De toute façon je n'arrive plus à lire
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Lun 11 Juin 2007 - 15:24

L'éditeur avait prévu le coup et était venu avec la liste, pour que je puisse faire des dédicaces-surprises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 6:39

Very Happy

Plein de petits bonheurs !
Des sourires, des amis, des beaux livres et un libraire adorable.
Que demander de plus.

Very Happy

LC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 12:59

Saperlipopette, il a fallut que je travaille pile ce samedi là !
J’avais prévu de venir montrer le bout de mon nez, et hélas …Le destin en a décidé autrement !
J’espère qu’il y aura des prochaines fois, histoire qu’on se croise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 15:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 16:46

Je rappelle que le smiley mousquetaire est destiné à mon usage personnel !!! Non mais !!

Je passe l'éponge mais que cela ne se reproduise pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 17:20

Ah super ! Merci Xav Very Happy
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mar 12 Juin 2007 - 18:20

Aha ! Sur la photo vous pouvez donc découvrir le visage souriant de Yan Marchand... et l'affreuse Patronne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mer 13 Juin 2007 - 6:09

Nedeleg 2 a écrit:
Aha ! Sur la photo vous pouvez donc découvrir le visage souriant de Yan Marchand... et l'affreuse Patronne

Je ne vois pas d'affreuse patronne.
Suspect Suspect

On ne doit pas regarder la même photo...
Very Happy

LC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mer 13 Juin 2007 - 10:08

li-cam a écrit:

Je ne vois pas d'affreuse patronne.
Suspect Suspect

Moi non plus...
Il y a quelques autres photos très chouettes de cette séance de dédicace sur le blog du Kanux http://kanux.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mer 13 Juin 2007 - 13:19

Il y a aussi toute une galerie de photos sur le site de Griffe d'encre.

LC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mer 13 Juin 2007 - 17:26

li-cam a écrit:
Il y a aussi toute une galerie de photos sur le site de Griffe d'encre.

LC

oué, ça m'a l'air d'avoir été une belle journée, chouettes photos!
Contente d'avoir enfin vu la frimousse de Yann, celle de Zaahne... sunny
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Mer 13 Juin 2007 - 17:57

Pssst ! Angel chérie ! Un seul n à Yan Marchand Wink

sinon oui, ce fut une très belle journée et les crèpes comme le cidre étaient délicieux. Moi, grosse gourmande, j'ai mangé une mordelaise (boudin noir + pommes) puis une saucisse (avec une saucisse artisanale bretonne qu'on ne trouve pas ailleurs et qui est super bonne).

Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Lun 18 Juin 2007 - 14:54

L'interview réalisée à la librairie Critic est en ligne !

http://www.critic.fr/aff_auteursD.php?aut=39

pour me voir répondre aux questions de Meor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   Ven 29 Juin 2007 - 14:53

Nedeleg 2 a écrit:
Pssst ! Angel chérie ! Un seul n à Yan Marchand Wink

sinon oui, ce fut une très belle journée et les crèpes comme le cidre étaient délicieux. Moi, grosse gourmande, j'ai mangé une mordelaise (boudin noir + pommes) puis une saucisse (avec une saucisse artisanale bretonne qu'on ne trouve pas ailleurs et qui est super bonne).

Pourquoi je lui mets deux "n", moi? scratch

Bref, j'adore le boudin aux pommes... mais sur une crêpe, c'est bizarre, quoique... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)   

[compte-rendu] Dédicace à la librairie Critic (Rennes)
Page 1 sur 1