Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comptes-rendus en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 51
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: comptes-rendus en vrac   Lun 22 Oct 2007 - 22:51

Marquette : toujours aussi sympa, et quelques fous rires notamment lorsque Yan Marchand et moi-même (mais surtout Yan) avons été victimes d'un attentat à la bouteille de cidre explosive. 2 regrets :

- le libraire n'avait pas reçu mes bouquins, pour la seconde année consécutive, mais bon, j'avais au moins les Griffe d'Encre à dédicacer

- trop peu de communication, donc trop peu de visiteurs, c'est toujours un peu frustrant quand on vient de loin et qu'on engage des frais.


Treffendel : après une véritable épopée pour y parvenir, puisque la SNCF me mettait des bâtons dans les roues, j'y ai passé une très agréable soirée. Les enfants des édoles ont joué une jolie pièce de théâtre qu'ils ont écrite avec Jean Millemann dans le cadre des ateliers que celui-ci animait pour eux. Ils nous ont lu certains de leurs textes. Ils ont exposé leurs oeuvres (dessins, mobiles), puis quelques-uns d'netre eux sont restés avec les adultes, pour nous poser les questions qu'ils avaient préparées. Jean Millemann, Francis Valery (que je rencontrais pour la première fois et qui est quelqu'un de passionnant) et moi-même y avons répondu de notre mieux.
Les 2 questions de mômes qui m'ont le plus marquée : "Qu'est-ce qui pourrait me donner le goût de lire ?", nous a demandé un jeune garçon, tandis qu'un autre voulait savoir : "Avez-vous déjà regretté un de vos textes publiés ?"

Lyon : Trollune, une boutique selon mon coeur ! Librairie spécialisée, arrière-salle dédiée au jeu de rôle... j'habiterais Lyon, j'y serais constamment ! Des ats de rencontres sympa, le plaisir de revoir Li-Cam etKarim, ainsi que Markus Leicht venu nous soutenir, et puis des amis gamers (dont celui qui m'hébergeait). Le soir, mon premier concert du Naheulband, avec Belyscendre en première partie, c'était excellent.

Quiévrain : un accueil chaleureux, mais comme à Marquette : trop peu de visiteurs. Cela m'a laissé le temps de pas mal discuter avec Alain Valet, pour des projets Argemmios. J'ai aussi rencontré Lambertine, du forum 5ème Saison, puisque nous nous étions donné rendez-vous, et cela s'est très bien passé.

Michaël Fontayne et Karine m'ont ramenée en voiture. Mon mal de gorge du départ s'est transformé en bonne rhino-phryngite des familles. Me suis reposée ce matin, histoire de récupérer un peu... mais j'ai une sale tête, on voit tout de suite que je suis malade ^^.

Ce week-end, je fais relâche, avant d'enchaîner trois salons/festivals les trois premiers week-end de novembre.

Espérons que les grèves n'auront pas repris à ce moment-là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comptes-rendus en vrac   Mer 24 Oct 2007 - 9:57

Bon repos mérité à toi, en tout cas.
Je suis impressionnée par ton dynamisme, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
comptes-rendus en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: D'Encre et de Chair :: Actualité de l'Auteur-
Sauter vers: