Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de "Tu Vis" le 27 août 2005

AuteurMessage
Nedeleg
Admin

Féminin

MessageSujet: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Mer 21 Déc 2005 - 12:35

par nedeleg, posté le: 17 Aoû 2005 08:58 am
Citation :
La musique, c'est magique !

Dans le topic consacré à Roland Karl (site officiel de Roland : http://rolandkarl.com ), j'ai déjà avoué ma fan-attitude pour ce merveilleux chanteur.

Eh bien sachez qu'en plus d'avoir une voix d'ange du pop-rock, Rolan a un coeur "gros comme ça" et que grâce à lui, je vis un vrai conte de fée.

Tout a commencé lorsque j'ai surmonté ma timidité en envoyant à Maryse, la maman de Roland, le texte de mon poème "Fils, Petit Frère" avec l'idée que Roland pourrait peut-être en faire une chanson.

Et ce fut le cas ! Roland a craqué sur mes paroles, lui et Eddy Jouglet, qui partage sa musique et qui est son ami, ont écrit un refrain parfaitement assorti à mes couplets, ainsi qu'une musique électro-pop-rock qui est tubesque !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !

Le 14 août, Roland donnait un concert à Bandol. L'une de ses fans y assista en tant que représentante officielle du forum, et nous livra un magnifique compte-rendu + photos de ce concert... ainsi qu'un message pour moi, une véritable convocation !

"Nathalie, va impérativement au concert de Roland [à Châlons en Champagne ] le 27 Août, il désire te voir et te parler car la musique est prête !!! Tu comprendras je pense, donc débrouilles toi mais il t'attends ma belle alors assure."

Et le 27 août, c'est mon anniversaire !!!

Donc me voici, excitée comme une puce, tentant d'organiser ce voyage, ce qui est un peu compliqué pour moi du fait de ma santé... et découvrant brusquement autour de moi un élan de sympathie et de solidarité qui me fait vraiment chaud au coeur ! L'une se propose de venir me chercher à la gare, l'autre de me ramener chez moi... QUE DU BONHEUR !

Je crois que ce sera le plus magique de tous mes anniversaires ! Comme dans mes rêves de petite fille, quand j'attendais le "petit plus" émanant de la Vie elle-même, un peu la preuve que les fées et la magie existaient pour de vrai.

par nedeleg, posté le: 29 Aoû 2005 07:33 am
Citation :
Eh bien la magie fut bel et bien au rendez-vous et je peux vous donner le nom d'une bonne fée : Maryse, et d'un magicien : Roland (en plus sa couleur préférée est le bleu donc il y a des signes qui ne trompent pas )

Que vous dire sinon que j'ai été accueillie avec une gentillesse incroyable par tout le monde avant et après le spectacle. Que le concert a été fabuleux. Et que Roland m'a fait un cadeau extraordinaire.

Imaginez : Roland, sur scène, auréolé par la lumière des projecteurs, annonçant dans son micro, devant des milliers de personnes et alors que la radio France Bleu enregistrait (diffusion prochainement sur toutes les fréquences de la station) :

"Grâce à ma participation à la Nouvelle Star, j'ai rencontré beaucoup de monde, et j'ai rencontré une personne, de façon un peu indirecte car il y a d'abord eu le forum et ma maman. Cette personne m'a envoyé un texte magnifique, qui est devenu la chanson que je vais vous interpréter. En plus, aujourd'hui, c'est son anniversaire. Elle s'appelle Nathalie Dau. Bon anniversaire Nathalie"

Et comme les copines du forum et la maman de Roland avaient su attirer son attention par de grands gestes et cris "elle est là", Roland me regardait vraiment en me souhaitant mon anniversaire. Puis lui et tout le public m'a chanté "joyeux anniversaire", et Roland a enchaîné sur la chanson : "Tu Vis". C'était fabuleux, magique, inoubliable.

Je peux aussi vous annoncer que Roland et Eddy m'ont demandé de leur écrire d'autres textes, et que Renaud Handson (la Légende de Jimmy) m'a félicitée et encouragée à continuer dans cette voie ... et j'ai déjà envoyé 3 textes, hier soir.

J'ai vraiment passé une soirée extraordinaire, un vrai conte de fée. Roland m'a prouvé qu'il possédait bel et bien les qualités de coeur que j'avais devinées chez lui. C'est quelqu'un de droit, d'une gentillesse à vous faire fondre, et avec un talent fou. Son interprétation de "Tu Vis" et de chacun de ses autres titres m'a littéralement transportée. Et je veux mentionner aussi Eddy Jouglet, son mentor, ami, compositeur et bassiste, qui est quelqu'un de la même eau que Roland. Comme on le dit si bien : qui se ressemble s'assemble, et ces deux-là font une paire formidable !

Sans oublier Maryse, la maman de Roland, qui a joué le rôle de bonne fée en transmettant mon texte à son fils, et qui depuis me soutient et me fait la joie de m'accorder son amitié.

Comme je l'ai écrit sur le forum de Roland, j'ai l'impression d'avoir quitté la phase "grosses galères " et d'être entrée dans la phase "que du bonheur"

Sur ce, je file poursuivre les corrections du Livre de l'Enigme

par nedeleg, posté le: 29 Aoû 2005 07:38 am
Citation :
et une petite photo en prime :

par Armand de La Fère, posté le: 29 Aoû 2005 07:54 am
Citation :
Et nous aurons la primeur des paroles ?

Je suis heureux de te voir si transportée. Une nouvelle voie s'ouvre.

par nedeleg, posté le: 29 Aoû 2005 08:08 am
Citation :
Certes, cher Comte, car les 3 textes envoyés sont ceux qui figurent sur le site argemmios, section "inédits", rubrique "poèmes", catégorie "en musique". Il y a donc Peste Noire, les Mots Dits (qui sont aussi sur le blog) et La Dame de l'Eté que j'ai terminé hier

Evidemment ces trois textes peuvent tout à fait ne pas plaire à Roland.

Quant à Tu Vis, la chanson a été faite à partir de mon poème Fils, Petit Frère (également sur le site, même section, même rubrique, catégorie "les cris dans la caverne". Le refrain qui a été rajouté a été écrit par Eddy Jouglet, et ça donne ceci :

Tu vis enfermé derrière l'écran
où ce monde dort et d'argent
trois p'tits tours et puis s'enfuit
dans cet écrin réel, tu vis

Vivement l'album pour que vous puissiez vous rendre compte en musique et avec la voix de Roland !

par Lucie, posté le: 30 Aoû 2005 07:38 am
Citation :
C'est génial, Nath !! Je suis super heureuse pour toi Et oui, vivement l'album qu'on puisse se rendre compte !!

Bisous, Lucie, bien contente d'avoir réussi à accéder au forum pour lire cette bonne nouvelle

par Armand de La Fère, posté le: 30 Aoû 2005 09:54 am
Citation :
Oui, j'ai hâte d'écouter le titre. Cela m'évoque irrésistiblement Renaud et Axel Red avec Mannhatan Kaboul. Ce titre sortira en single ? Peut-être un peu trop engagé. Roland ne doit pas pouvoir se permettre de sortir cette chanson avant l'album. Je l'achèterai.

C'est vraiment un conte de fées.

par nedeleg, posté le: 30 Aoû 2005 12:47 pm
Citation :
Normalement, le single de Roland devrait avoir,en titre principal, la chanson que lui ont écrite Lara Fabian et Jean-Félix Lalanne, et en second titre une des compositions Roland+Eddy. Puis l'album devrait suivre et logiquement "Tu vis" devrait y figurer. Mais tout ça serait au mieux pour la fin de l'année, sinon pour début 2006.

Mais tout dépend de la prod', en fait

par mavina-lyva, posté le: 02 Sep 2005 01:23 pm
Citation :
tu manies avec tellement d'aisance les mots que je suis sûr qu'ils se sont régalés Roland et Eddy, je sais pas comment exprimé ce que je ressent c'est très fort. j'irai lire les paroles...
J'aimerai bien Roland en chanteur engagé moi. Mais de nos jours est ce que c'est facile ?

par nedeleg, posté le: 02 Sep 2005 03:04 pm
Citation :
Eddy m'a dit que pour eux, un chanteur ne devait pas s'engager dans le sens où la chanson n'est pas là pour faire de la politique politicienne. En revanche ils aiment témoigner de ce qui se passe, porter un regard sur la société, tout ça

par mavina-lyva, posté le: 02 Sep 2005 03:13 pm
Citation :
oui je les approuves dans ce sens là mais Bono alors ? engagé ou trop politisé ?

par nedeleg, posté le: 02 Sep 2005 03:17 pm
Citation :
Heu...

Je sors mon joker

par mavina-lyva, posté le: 02 Sep 2005 03:21 pm
Citation :
où est la frontière dans tous ça tien en voilà une question à poser !!

je sais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argemmios.forumculture.net
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 23 Fév 2006 - 8:41

Un petit lien vers un blog marrant où l'on a rassemblé toutes les photos des membres du forum avec Roland, donc voic la mienne + petit commentaire lol!

http://rolandkarlphotoblog.blogspirit.com/archive/2005/08/27/nathalie-rencontre-roland-le-jour-de-son-anniversaire.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Sam 9 Déc 2006 - 17:11

Un sacré rebondissement concernant ma chanson "Tu Vis".

Pour des raisons qui ne m'ont pas été communiquées, le chanteur Roland Karl et son vieux complice Eddy Jouglet (compositeur, bassiste, parolier) ne travaillent plus ensemble.

La musique et le refrain de "Tu Vis" étant signés Eddy Jouglet, Roland a retiré cette chanson de son répertoire.

Il serait donc à craindre que ma chanson ne voie jamais le jour sous forme CD (elle avait quand même été créée sur scène et chantée par la suite sur de nombreuses autres scènes de France, donc on peut dire qu'elle a existé).

Du moins... pas chantée par Roland Karl.

Cependant, le groupe Tagar, auquel appartient Eddy , pourrait peut-être l'inscrire à son propre répertoire.

J'ai tout de même enfin à ma disposition un court extrait de "Tu Vis" chanté par Roland, que je mettrai sur le site argemmios (j'en ai reçu l'autorisation) et peut-être aussi la maquette chantée par Eddy, si celui-ci accepte.

Décidément, rien n'est jamais simple, dans la vie ! :moyen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Sam 9 Déc 2006 - 20:07

Très dommage, parce qu'elle était vraiment très bien.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 10:47

"Tu Vis !" a été retirée de la page MySpace de Roland Karl.

Je ne sais pas pourquoi, je suppose que je ne le saurai jamais, je n'ai même pas envie d'aller poser la question.

Comme elle est restée en libre téléchargement pendant très longtemps, j'ai au moins pu récupérer le mp3 de ma chanson.

Franchement, le milieu de la musique m'a écoeurée à un point que vous n'imaginez même pas !

Bon, comme je suis toujours propriétaire des droits sur mes paroles, qui sont les couplets, je vais peut-être concrétiser une suggestion qui m'a été faite : écrire un autre refrain et permettre à un autre compositeur d'écrire une autre cahnson à partir de mon poème.

Je vais essayer d'aller du côté de Paimpont au début des vacances de février, histoire de travailler un peu sur tous mes titres avec David Mille Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 11:19

David Mille, a priori, ça me parle plus que la Nouvelle Star (même s'il y a de réels talents dans la Nouvelle Star), je veux dire c'est plus alternatif... le gars fait de la recherche musicale tous azimuts... j'aime bien ce genre de démarche. Je suivrai cela avec intérêt. Tiens-nous au courant.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 11:48

Tout ce que je voudrais, c'est avoir des chansons finies et non de simples ébauches a capella.

Chantées par moi ou par d'autres, je m'en fiche.

Personnellement, je n'ai aucune evnie de faire de la scène, aucune envie de devenir chanteuse. Je voudrais juste avoir les mp3 de mes titres et les partager avec ceux à qui ça plaît. Parce que quand je serai morte, qui saura quelle mélodie j'avais dans la tête, quel rythme était le mien lorsque j'écrivais telles ou telles paroles ?

Pour certains de mes écrits, j'ai le sentiment d'avoir besoin de les livrer accompagnés d'images. Pour d'autres, j'ai besoin de les livrer accompagnés de musique. Et d'autres se suffisent à eux-mêmes. C'est mon feeling et puis c'est tout. Et c'est extrêmement frustrant de ne pas être un artiste complet capable d'effectuer par lui-même les différentes facettes exigées par les textes "multi-arts".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 18:03

Tu es une artiste complète ! Tu as juste pas le temps de tout faire en ce moment, mais ça viendra Very Happy

Je présume que "Tu vis" a été retirée pour faire tourner un peu les différents morceaux, un truc tout bête comme ça. Mais dans tous les cas, moi aussi je suis nettement plus intéressée par ce que fait David Mille ! En plus, j'ai eu l'occasion de l'entendre jouer un peu en live Wink
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 18:56

Non non, les morceaux ne tournent pas sur la page Myspace de Roland, les 3 autres morceaux n'ont pas bougé, c'est juste le 4ème (le mien) qui a sauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Jeu 15 Nov 2007 - 21:35

Nedeleg 2 a écrit:
Non non, les morceaux ne tournent pas sur la page Myspace de Roland, les 3 autres morceaux n'ont pas bougé, c'est juste le 4ème (le mien) qui a sauté.

Tu n'as pas de chance avec la musique, je me souviens que tu nous en avais parlé chez Griffe d'Encre... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   Ven 16 Nov 2007 - 14:02

Nedeleg 2 a écrit:
Et c'est extrêmement frustrant de ne pas être un artiste complet capable d'effectuer par lui-même les différentes facettes exigées par les textes "multi-arts".

Je comprends tout à fait ça... C'est un sentiment que j'ai souvent ressenti, moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de "Tu Vis" le 27 août 2005   

Création de "Tu Vis" le 27 août 2005
Page 1 sur 1