Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 23 Oct 2007 - 12:37

C'est officiel, les contrats sont arrivés, nous pouvons donc en faire l'annonce.

Mon texte Owein (pour lequel j'ai un petit faible, au passage) va donc paraître d'ici quelques mois, dans l'anthologie De Brocéliande en Avalon dirigée par Lucie Chenu... aux éditions Terre de Brume !

Je ne connais pas les détails du sommaire mais je sais qu'on devrait y trouver au moins Jean Millemann et Megan Lindholm.

Voici ce qu'en dit Lucie elle-même dans l'interview qu'elle a accordée à SciFi universe :

Lucie Chenu a écrit:
Oui, je peux maintenant annoncer qu’une anthologie va paraître, au printemps 2008, chez Terre de Brume. Son thème ? Les personnages de l’épopée arthurienne, transposés à notre époque. Que seraient Merlin, Arthur ou Morgane, au XXIe siècle ?

source : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5960

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.argemmios.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 23 Oct 2007 - 12:51

Chouette, déjà un livre à acheter et se faire dédicacer aux prochaines Imaginales. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 23 Oct 2007 - 13:23

Attention ce sujet a été traité (un texte dans Mythophages, d'innombrables BDs, chez Marvel entre autres), il faut renouveler. Mais j'ai confiance en Lucie. Wink
J'ai pris note.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 23 Oct 2007 - 13:33

Tu sais, l'antho est déjà montée, les textes rendus depuis un moment, ça devait sortir au départ chez un autre éditeur qui nous a fait faux bond, donc le manuscrit a été soumis à Terre de Brume qui a été convaincu. Wink

Toi qui es un de mes beta-lecteurs et qui a donc lu Owein, tu sais que je ne me suis pas inspirée du Comics Camelot 3000 (que j'aime beaucoup, par ailleurs) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 23 Oct 2007 - 13:52

Je pensais également au Comics Excalibur. Camelot 3000 n'est pas de DC Comics ? Et puis toi tu es vraiment à part ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mer 24 Oct 2007 - 10:00

Je n'avais pas vu le sujet Cool

Bon, ben ça répond à ma question de savoir si tu avais bien reçu ton contrat. Et Jean, tu l'as reçu aussi ?

Dès que j'ai confirmation de tout le monde, j'annonce le sommaire king

(et l'itv est sur scifi-universe, et porte sur (Pro)Créations, mais elle m'a posé la question de ma prochaine antho, et Jérôme Vincent à copié-collé ce passage-là Very Happy )
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mer 24 Oct 2007 - 11:07

Jean l'a reçu, il en parle sur le Breizh Village Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mer 24 Oct 2007 - 11:51

Je l'ai bien reçu aussi. Wink
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mer 24 Oct 2007 - 12:17

Ah, je ne savais pas si j'avais le droit de dire que ma Breda serait aussi au sommaire, mais cachée derrière un pseudo. Donc voilà, prenez note Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mer 24 Oct 2007 - 14:38

Prrrreeeeennnez Not !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Jeu 25 Oct 2007 - 9:44

J'ai hésité : ma présence y est en effet secrète et masquée, mais je crois que sur ce forum je peux prendre le risque de le révéler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Jeu 25 Oct 2007 - 9:54

Breda a écrit:
J'ai hésité : ma présence y est en effet secrète et masquée, mais je crois que sur ce forum je peux prendre le risque de le révéler...

Que de mystères ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 29 Oct 2007 - 18:03

Et ben ça alors.
Je découvre ça à l'instant et ça me donne l'impression d'avoir vécu toutes ces dernières années dans un autre monde tellement je suis surpris.
Félicitations à tous.
Avec tous ces talents réunis, ce sera une bien belle antho :-)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 29 Oct 2007 - 18:59

Féedric a écrit:
ça me donne l'impression d'avoir vécu toutes ces dernières années dans un autre monde tellement je suis surpris.

C'est normal, tu étais devenu papa ;-)))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Mar 30 Oct 2007 - 19:29

>C'est normal, tu étais devenu papa ;-)))

Tu penses qu'au moment où on devient papa ou maman, on passe dans un autre monde ?

Peut-être après tout. Ca pourait donner une chouette nouvelle.
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Dim 18 Nov 2007 - 21:54

Lucie Chenu a écrit:
Anthologie "arthurienne" à paraitre

Je suis particulièrement heureuse de vous annoncer la future parution de mon anthologie consacrée aux Dames du Lac et aux Chevaliers de la Tables Ronde... à notre époque ! Elle s'intitulera De Brocéliande en Avalon, et sera publiée aux éditions Terre de Brume.

Neuf auteurs de grand talent ont fait franchir le temps aux personnages de la geste arthurienne, les ont fait se réincarner au présent (ou dans l'avenir). Jugez plutôt (par ordre alphabétique)

- Pierre BORDAGE

- Nathalie DAU

- Lionel DAVOUST

- Deirdre LAURIN

- Megan LINDHOLM (alias Robin HOBB)

- Jean MILLEMANN

- Adam ROY

- Léa SILHOL

- Rachel TANNER

Il est trop tôt encore pour vous faire saliver avec la couverture, mais... bientôt...

source : cliquer ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Dim 18 Nov 2007 - 22:30

Bravo ! Excellente nouvelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 6:05

Trois amis d'Argemmios au sommaire, eux-mêmes bien entourés... Patientons jusqu'au printemps... Wink
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 10:16

Quatre amis si tu rajoutes l'anthologiste Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 11:11

Nedeleg 2 a écrit:
Quatre amis si tu rajoutes l'anthologiste Wink

Tu veux dire que 3 auteurs inscrits sur ce forum sont présents au sommaire de cette antho - en plus de toi ? Moi qui croyais avoir reconnu tout le monde... scratch
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne

Féminin

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 11:35

Sont présents sur ce forum argemmios :

anthologiste : Lucie

auteurs : Jean, ma pomme, et Deirdre (c'est le pseudo d'une talentueuse jeune dame qui signe ici sous un autre pseudo, remonte le topic en page 1 et tu verras qui est qui Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 11:39

Comme ça, tout est clair. En fait, j'avais pas compté l'anthologiste: honte sur moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 12:05

Pourquoi un pseudo ? Par rapport à ton travail ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 16:11

Ahum... non... par rapport à ma vie privée, et spécifiquement pour cette nouvelle. Chut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   Lun 19 Nov 2007 - 16:20

Ce topic est en clair je te rappelle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")   

Owein (anthologie "de Brocéliande en Avalon")
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant